SONGE D'UNE

NUIT D'ÉTÉ

d'après William Shakespeare

Avec : Melanie Bauer, David Casada, Marie Druc, Philippe Gouin, Magali Heu, Joan Mompart, Florian Sapey

"Le Songe est une ode jouissive au théâtre et à la nature, une loupe grossissante sur notre humanité et notre animalité. 
Nous faisons la fête aux conventions rompues, à l’artifice. Ce spectacle est miroir tendu, un conte d'ici et maintenant. "

J.Mompart

Traduction : François-Victor Hugo / Mise en scène : Joan Mompart / Adaptation : Hinde Kaddour & Joan Mompart / Dramaturgie et assistanat à la mise en scène : Hinde Kaddour / Collaboration artistique, régie générale & univers sonore : William Fournier / Scénographie : Valérie Margot, W. / Fournier et J. Mompart / Création lumières : Luc Gendroz / Costumes : Nathalie Matriciani / Musique : Laurent Bruttin / Chargée de diffusion : Hélène Hudovernik / Accessoires : Valérie Margot / Administration : France Jaton / Coproduction : Théâtre de l’Orangerie, Llum Teatre

mai/juin 2020 & de août à novembre 2020

Disponibilités 

1h45

Durée

au 3ème service

Jeu

9

Nb de personne(s) en tournée

sur demande

infos techniques

"Un spectacle remuant et jubilatoire! " 

LE TEMPS

"Synthèse des savoir-faire accumulés en une décennie, cette production de sa compagnie Llum teatre, une variation sur le «Songe d’une nuit d’été» de Shakespeare, affine les influences passées, reconvertit les succès remportés" 

LA TRIBUNE DE GENEVE

"Joan Mompart revigore Shakespeare. Une décoiffante adaptation du Songe d’une nuit d’été rend le théâtre accessible à tous." 

LE COURRIER

".. une version pleine de modernité, d’humour et de vie (...) dépoussiérant l’œuvre du grand Shakespeare avec panache. Ce Songe d’une nuit d’été constitue un moment suspendu, placé hors du temps." 

EPIC 

"L’atmosphère bondissante et irrévérencieuse de la comédie élisabéthaine" 

RTS RADIO

Création:

du 12 au 29 septembre au Théâtre de l'Orangerie- Genève
du 27 octobre au 4 novembre à la Grange de Dorigny - Lausanne

Avec le soutien du : Département de la Culture et du Sport de la Ville de Genève, de Pro Helvetia - Fondation Suisse pour la Culture et de la Fondation Leenaards