d'après Marie-Danielle Croteau, adaptation Martine Corbat
Marionnettes à fils et musique en direct. Création Théâtre des Marionnettes de Genève: 32 représentations soit un total de 5000 spectateurs/trices à Genève.

LA POUPÉE CASSÉE

Avec Liviu Berehoï, Martine Corbat, Pierre Omer

Frida est une fille vive, curieuse et un brin casse-cou. Bercée par les rires, les cris des oiseaux et le murmure de l'eau, la petite mexicaine vit une enfance insouciante et heureuse dans le jardin luxuriant de la casa azul. Une idylle parfaite, si elle ne ressentait pas cette douleur toujours plus insistante dans la jambe droite...
Par un va-et-vient virevoltant entre âge adulte et âge tendre, réalité et rêve, comédien et marionnette, cette création du TMG, troisième volet « Kahlo » de la Cie l'Hydre Folle, imaginée par Martine Corbat et rythmée par la musique de Pierre Omer, est une célébration flamboyante de la résilience par l'art et de l'univers pictural d'une des artistes les plus emblématiques du Mexique.

Saison 19-20 / 20-21

Disponibilités 

4 ans

Dès 

45 min

Durée

au 3ème service

Jeu

4

Nb de personne(s) en tournée

5,5 m

Profondeur de plateau

7 m

Largeur de plateau

4,5 m

Hauteur sous perches

En collaboration avec Sourd&Culture, ce spectacle peut-être proposé avec une interprète en langue des signes. 

 

Captation sur demande.

Particularité

Mise en scène: Christian Scheidt et Martine Corbat / Musique: Pierre Omer / Marionnettes: Christophe Kiss / Scénographie: Fredy Porras / Costumes: Verena Dubach / Lumières: Laurent Schaer / Assistante Lumières: Charlotte Curchod

« Dans ce spectacle, les photos deviennent des ailes dans le dos, l'oiseau blessé s'appelle Diego, le squelette chante du blues avec un air hilare et la corde à linge se transforme en balançoire. Le message est limpide: le réel n'est rien. Tout dépend de ce qu'on en fait et de ce que chaque enfant, malade ou bien portant, se souhaite pour plus tard.»

Le Temps, Marie-Pierre Genecand, 17 décembre 2018

« C'est une ode à la vie malgré ses douleurs. Il y a les couleurs du Mexique natal auxquelles rend hommage la scénographie mouvante de Fredy Porras. Il y a la joie présente dans les chansons jouées en direct par le multi-instrumentiste Pierre Omer. Il y a la vitalité Ici, la poupée plie mais ne se rompt pas. »

Le Courrier, Nicolas Joray, 10 décembre 2018

Spectacle créé au Théâtre des Marionnettes de Genève, du 5 au 23 décembre 2018. 
Tournée 2018/19: CPO Lausanne, Théâtre Grand-Champ Gland, Salle L'Agoreine Bourg-la-Reine/Paris, Echandole Yverdon, Bavette Monthey.
Tournée 2019/20: Nuithonie Fribourg